Damien Miquel

Découvrir la Corse !

Enduro • Trial • 4x4 • Quad • Trail
Alliant effort, découverte, confort et convivialité. Quelque-soit votre niveau, débutant ou confirmé, quelque-soit votre objectif, loisir ou compétition, vous trouverez à coup sûr, le stage à votre pointure ! Choisissez votre circuit ou demandez-nous d’en créer un en fonction de vos goûts et de vos envies d’évasion.

Contact

Kit Moto Yamaha, SARL Damien Miquel, 12 Boulevard Maglioli, 20 000 Ajaccio, France Phone:+33 (0)4 95 23 40 08 Email:randomotocorse@gmail Web:Damien Miquel • Découverte motorisée de la Corse
Téléphone: +33 (0)4 95 23 40 08 Email: randomotocorse@gmail.com

La Corse

L'île de beauté

Corse, île de beauté.

Faite de maquis, de montagnes et de criques, bordée par une mer turquoise et translucide, la Corse vous offre un point de vue unique en France.

La Corse est une île qui se trouve au cœur du golfe de Gènes, dans la mer Méditerranée. Allongée sur un axe nord-sud, la Corse a une superficie de 8.722 km2, avec une longueur de 183 km et une largeur de 83 km ; elle est la plus petite mais la plus montagneuse des 3 grandes îles de la Méditerranée occidentale.

Damien-Miguel CorseLa végétation est constituée à part presque égales de forêt (40%) et de maquis (60% végétation typique de la Corse), et couvre la moitié de la surface de l'île. Nombreuses sont les voies d'eau : lacs, fleuves et rivières qui lui ont valu sa renommée d'île verte. L'île de Beauté est divisée en 2 départements : la Haute-Corse et la Corse-du-Sud. La plus belle saison, de l'avis général des insulaires et pour les amateurs de nature, est sans conteste le printemps et parfois l'automne. De mi-avril jusqu'à la fin du mois de mai, le maquis est en pleine floraison. Les jours s'allongent et sont déjà très doux, sauf en haute montagne.

Laissez-vous séduire par la beauté d'une île aux multiples visages.

En Corse les traditions sont vivantes et nourrissent la gastronomie, qui tient une place de premier ordre.

Les fins palais apprécieront la qualité des produits d’un terroir authentique où se mêlent parfums de châtaignes et d’agrumes, douceur salée de la charcuterie, fromages onctueux, vins et liqueurs. La gastronomie corse aime surprendre. En vous attardant un peu, vous apprécierez aussi les miels qui vous feront découvrir l’immense variété de la flore insulaire et qui bénéficient désormais d’une Appellation d’Origine Contrôlée. Sur un autre versant de la tradition, la farine de châtaigne donne naissance à la fameuse « pulenta », appréciée particulièrement durant les fêtes de fin d’année. Les cépages corses, tel le muscat du Cap Corse ou le vin de Patrimonio, vous enchanteront. Neuf de ces nectars bénéficient d’une A.O.C qui fait rayonner dans le monde entier l’image de la Corse. Les amateurs aiment les siroter accompagnés d’une succulente charcuterie du pays. Vous vous délecterez du prizuttu (jambon cru) ou encore d’un fameux figatellu qui se déguste en hiver, grillé au feu de bois.

En quittant la Corse, de retour sur le continent, vous ramènerez un fragment de paradis enchâssé dans la Méditerranée ! Cette île enchante le voyageur par la beauté de ses paysages et la vitalité de sa culture.